Aurore Stalin

Aurore.jpg

— “

“ Danse passante”, ça a déjà bien commencé de mon côté avec les tracés d’itinéraires, les repérages sur le terrain, l’agrégation de ressources et d’informations pour l’équipe. 

Avec ce projet on expérimente aussi un processus de réalisation plus partagé où chacune est amenée à se déplacer de son rôle habituel. Hâte de voir les relations qui se créent lors de cette itinérance dansée sur les chemins.

— ”

 

Aurore Stalin est coordinatrice de projets chorégraphiques tout terrain.

Après une formation en projets culturels en espace public à Paris 1 / Panthéon Sorbonne et en administration du spectacle au CFPTS - La Filière, elle s’oriente vers la production en s’investissant  au sein du festival Plastique Danse Flore puis en compagnies de danse contemporaine à Paris puis à Nantes (L'Expérience Harmaat - Fabrice Lambert, bureau de production Bora-Bora, DRC - David Rolland)

Particulièrement sensible aux enjeux écologiques, elle crée  la structure Slow Danse en 2019 tout en se formant aux enjeux du développement durable au sein de l’Université de Nantes.

Implantée en zone rurale à Vigneux-de-Bretagne, Slow Danse offre un espace de travail aux chorégraphes interrogeant les enjeux environnementaux par le corps tout en travaillant l’éco-responsabilité des projets accueillis.

Désireuse d’investir de nouveaux territoires à forts enjeux, Aurore favorise désormais les projets d’infusion artistique en initiant des collaborations entre des artistes et des territoires pour révéler les enjeux et (re)construire des liens durables et sensibles avec les milieux naturels qu’ils soient urbains ou ruraux.