Elodie Ancelin

 

Elodie Ancelin, formée à la communication et à la linguistique débute son parcours professionnel à Paris, à la Fédération nationale des Conseils d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement (feux les C.A.U.E.). Elle y développe le sens de la répartie, l’adaptabilité, la réactivité et la motivation de structurer la communication d’un réseau national. S’ensuivent des expériences multiples pour découvrir les métiers de la communication (agence de RP, SNCF, Fédération de la randonnée pédestre, Audiens…). Le chant et la danse africaine allègent l’atmosphère polluée de cette fin de siècle. 

En 2005, elle quitte Paris pour renouer avec la Loire qui lui est chère et se met à son compte pour offrir du renfort aux équipes de communication lors de « charrettes » -comme on dit dans le métier-. De contrats en prestations, d’association en SCOP, elle finit par créer l’EURL ELO. A en 2013.

Sa vocation reste inchangée : apporter son expertise aux porteurs de projets, aider à formuler, à trouver la focale et le ton adaptés. En parallèle de son activité, elle chante toujours, écrit encore, mais pour le plaisir ; et certaines productions se dévoilent lors d’expositions collectives comme Nanamorphose, à Angers et Nantes, ou par l’édition de « Dans le sillon de Transfert » (sur un projet de territoire rezéen, 44). Il est souvent question de portraits, de passion, de sensibilité. 
En savoir + : www.elo-a.fr