Iris Gravemaker

 
 
 

Après une licence en psychologie en 2016 à Amsterdam, Iris Gravemaker s’interroge sur le passage d'un mode de pensée intellectuel et analytique à une façon plus expérientielle et incarnée d'aborder le monde.

Cela l’amène à s’intéresser au mouvement d’un point de vue artistique pour explorer plus profondément l'expérience physique.

De 2017 à 2019 elle suit une formation de professeur de danse improvisée à temps partiel dans l'association Strooom à Amsterdam. En 2020 elle intègre le programme Dance Intensive de Tanzfabrik à Berlin puis crée son premier solo 'On the borderline of humanization'pendant le festival A.PART de Berlin, qu'elle présente au festival de fin d'année de Tanzfabrik Berlin et avec lequel elle est artiste invitée au festival ABOUT DANCE édition 2021.

En 2021 elle poursuit son formation à Toulouse dans le cycle de perfectionnement pour danseur.euse.s professionnel.le.s Extensions de La Place de la Danse où elle a pu approcher le travail des chorégraphes Jan Martens, Arno Schuitemaker, Julie Nioche, Sylvain Huc, La Zampa, Patricia Kuypers, Pol Pi, Catherine Contour, Katerina Andreou, Florencia Demestri & Samuel Lefeuvre.

La recherche d’Iris Gravemaker s’intéresse particulièrement à des collaborations de projets d’intégration et d’inclusion en France et en Allemagne.