Laurie Peschier-Pimont

Laurie-peschier-Pimont.jpg

— “

“Danse passante” est l’occasion d’emprunter un sillon pour tracer une démarche chorégraphique collective, glaner des impressions de paysages, impulser des rencontres dansées, former un drain humain sur un chemin de halage, générer une force féminine qui avance radicalement, pas à pas.

— ”

 

Laurie Peschier-Pimont est danseuse, chorégraphe et pédagogue. Depuis 2008 elle développe des projets et créations chorégraphiques, des dispositifs de performance, de nombreux projets pédagogiques, et collabore régulièrement avec le champ de l’édition. À la suite de la formation Essais au CNDC d’Angers, elle forme avec Lauriane Houbey le duo chorégraphique INUI, pour une création inaugurale, Matrice, et aujourd’hui pour les créations WAVING une danse chorale océanique et childhood manifesto.

À travers une démarche de pédagogique performative centrée sur les écoles supérieures d’art et design, elle revendique un « jouer école ». Avec INUI elles produisent l’École d'Art Sauvage, école performative et participative qui met à l’étude la notion de maysage,tout en questionnant les dispositifs de perception, de formation et de création.

Comme interprète, elle a dansé et danse pour Annie Delichères, Alain Michard, Mille Plateaux Associés, Marie Orts, Emmanuelle Huynh et Nicolas Floc’h, Agnieszka Ryszkiewicz, Marianne Baillot, Laurent Cèbe, Dominique Brun, Julie Nioche. Elle a également collaboré avec Ana Rita Téodoro, Volmir Cordeiro, Baptiste Pichaud, Aline Pénitot, Catherine Contour, Nicolas Floc’h.

Elle se forme par ailleurs en Watsu et Maïeusthésie pour nourrir sa pratique et ses créations chorégraphiques.

On peut l’entendre parler dans le 4ème épisode La Série Documentaire de France Culture sur le Sentiment Océanique, créée par Aline Pénitot et réalisée Gille Mardirossian.

Ses projets sont soutenus en production par la plateforme Météores qu’elle a confondée en 2010, avec Aline Landreau, Emi Sri Hartati Combet et Agnieszka Ryszkiewickz. Ses créations sont soutenues en diffusion par la plateforme Bora Bora Productions – Charles-Éric Besnier.

Avec A.I.M.E. se développe un compagnonnage au long cours soutenu par la Ville de Nantes.