Véronique Ray

VRay.jpg

— “

“Danse passante” est pour moi une invitation aux partages multiples le long des chemins. Un temps long, pour expérimenter en groupe la danse en déplacement au creux des paysages à la rencontre de publics. Je suis curieuse des effets qu’auront sur nous cette proximité avec l’air, l’eau, le soleil, les végétaux et les animaux....

— ”

 

Véronique Ray aime se former : master 2 recherche en art chorégraphique (Paris 8), licence en art théâtral (Rennes 2), École de commerce de Nancy, méthode Life/Art Process développée par la chorégraphe américaine Anna Halprin.

Depuis 2019, Véronique Ray développe des performances entre danse et calligraphie. Elle expose des encres de Chine. A l’automne 2021, elle animera 20h d’atelier Life/Art Process à la Maison des Métallos à Paris. De 2017 à 2019, elle est co-directrice artistique de la compagnie Fructus Soma.

Depuis 2012, Véronique Ray accompagne les productions et le développement de A.I.M.E. - Association d’individus en mouvements engagés, chorégraphe : Julie Nioche.
Depuis 2008, Véronique Ray est responsable pédagogique et formatrice à l’AGECIF. 

En 2007/2008, elle assure la direction administrative et financière du Centre chorégraphique national de Rennes et de Bretagne - Catherine Diverrès et gère le changement de direction artistique.
Pour la société MK2TV (1998/2002), elle est administratrice de production. Elle participe au développement de films documentaires, recherche leurs financements et gère les productions. Au sein du bureau de La Gestion des spectacles (2002/2007), Véronique Ray est administratrice, elle assure des missions de montage, de direction de production et de diffusion de spectacles.

Véronique Ray est également interprète dans des pièces chorégraphiques et auteure de la série documentaire Histoires de théâtre, diffusé sur La Cinquième (2001/2007)